Pourquoi?

Pourquoi j'ai à cœur de partager mes connaissances avec vous?

Je suis Architecte de Communication (un titre attribué par Sonia Klein, ma coach des étoiles) et j'oeuvre à reconnecter entre elles toutes les personnes qui ont des talents de grande valeur à partager avec les autres. (Houlala..."talents de grande valeur" Rassurez-vous... Chacun de vos talents est d'une grande valeur pour quelqu'un d'autre!)

  • Possédez-vous une expertise dans un domaine particulier, que ce soit professionnel, artistique ou humain, dont vous aimeriez faire profiter davantage le Monde?
  • Connaissez-vous dans votre entourage professionnel, familial ou amical des personnes qui ont un talent qu'elles souhaiteraient développer sur une plus large audience?
  • Rencontre-vous, personnellement ou au niveau de votre entreprise, des difficultés dans des domaines précis, comme la communication avec vos clients, l'argent avec votre banquier, le relationnel avec vos partenaires?
Après plus de 40 ans d'activités dans le domaine de l'Architecture d'Intérieur, j'ai découvert que nous tous, les êtres humains, avons été manipulés par un système qui nous fait croire que nous serions obligés de lutter pour survivre alors que les compétences de chacun devraient permettre à toute la communauté de vivre dans la prospérité.


Durant 40 ans j'ai croisé des personnes aux talents hors du commun qui m'ont toutes fait progresser dans ma vie. En tant que concepteur, vendeur, agent commercial, j'ai toujours tenté de partager mes connaissances avec mes clients, revendeurs, fabricants.....mais je n'ai pas toujours trouvé l'écoute car chacun était préoccupé par les obligations professionnelles, administratives, financières!
C'est ce que l'on appelle "Le Syndrome de la Tête dans le Guidon!"

Aujourd'hui, à la retraite, je mets au service du plus grand nombre, les connaissances intégrées depuis 40 ans. Il est des domaines que j'ai pu tester depuis plus de 30 ans et d'autres qui ont enrichi mon expérience depuis seulement quelques mois. Tout ce que j'ai à partager est là pour améliorer le vie de chacun.


Sur un plan pratique je peux vous aider à découvrir la véritable intelligence financière qui nous libère de la croyance du travail obligatoire, intensif et besogneux, pour survivre dans une Société dont les règles nous seraient imposées.
  • Avez-vous un crédit immobilier?
  • Connaissez-vous des difficultés avec votre banque?
  • Avez-vous l'impression de marcher à reculons dans les affaires?
  • La vie vous semble-t-elle plus facile ou plus difficile d'année en année?
  • Souhaiteriez-vous trouver des solutions à des problèmes qui vous tiennent à cœur?
  • Aimeriez-vous participer à l'amélioration du bien-être de tout le monde en partageant les informations qui vous sont profitables avec les personnes de votre entourage qui en ont besoin?

Le système capitaliste dans lequel, vous comme moi, nous baignons depuis notre tendre enfance, fonctionne sur la division des humains entre eux pour créer le manque.
Or, la physique quantique nous a apporté la preuve que, vibratoirement, tous les humains sont interconnectés et dégagent tous une influence, positive ou négative, les uns sur les autres au travers de leurs émotions.

En étant tous manipulés dans la course à la compétition et la concurrence, chacun succombe à la peur de se voir détrôné par plus performant que lui, plus innovant, plus malin, plus rapide, plus riche...qui puisse lui faire perdre sa place ou son monopole!

La bonne nouvelle c'est que la Prospérité est juste l'Unique raison de notre Existence sur cette Terre!


Il y a tout pour tout le monde.
Le manque est un énorme mensonge créé par les "élites" pour entretenir la peur.


Au début, les gens ont peur lorsqu'ils manquent vraiment. Vous avez peur de mourir de faim lorsque vous n'avez plus rien à manger. Vous avez peur de mourir de froid lorsque vous devez dormir dehors en plein hiver. C'est ce que la génération de mes parents a connu durant la dernière guerre. C'est ce que mes grands-parents ont déjà vécu à cause de la guerre de 14/18. 
Mon père était né en 1918 et ma mère en 1919...

Imaginez les mémoires de "manque" et de "peur" qu'ils on accumulées dans leur subconscient!

Même dans les années 60/70, de mon adolescence, puis de mes premiers pas dans la vie active, j'ai été éduqué avec cette notion du manque, de la vie difficile, du travail au centre de toute préoccupation, comme si la vie, les loisirs, les sports, le bonheur... étaient secondaires ...pour ne pas dire... inutiles!
Nous étions 4 enfants et nous étions mis en permanence en compétition, en observation les uns sur les autres, en exemple à suivre ou en blâme pour une mauvaise note à l'école ou une bêtise qui pouvait entraîner les coups de martinet.
L'Education Nationale a donc inculqué à nos grands-parents, (et sans doute à leurs parents) comme évidemment à nos parents, cette culture de la compétition et du manque.
Aujourd'hui il n'est plus nécessaire de manquer de quoi que ce soit pour avoir peur puisque la Société nous intoxique dans la "Peur de Manquer"!

Ce n'est plus une situation qui crée l'émotion naturelle, c'est une émotion provoquée artificiellement qui engendre la "Situation"!


Il y a plus de 70 ans que la dernière guerre est terminée et nous entretenons patriotiquement tous les souvenirs des atrocités de la guerre ... soit-disant pour que cela ne se reproduise plus!

Et quelle vibration est entretenue lors de chaque commémoration? La Victoire? L'Amour de la Patrie et des Humains entre eux? 
Non! -La Peur- La peur que cela puisse recommencer un jour, le souvenir des bombes, des années sombres, des périodes dures, des morts pour la patrie!

N'en avez-vous pas assez de cette mascarade... camarades? Encore un mot, "camarades", bien manipulé pour rassembler les hommes dans la misère et le combat! (cultivé par tous les syndicats!) Ce mot résonne dans ma tête comme celui des pauvres, des travailleurs exploités, des humains infantilisés, mobilisés pour une lutte imaginaire comme dans "La Guerre des Boutons", comme pour donner du sens à une vie qui n'en vaut plus la peine!

Nous ne manquons de rien. Nous avons tout en nous et il suffit de nous réveiller, d'éveiller notre conscience divine 100% créatrice de tout ce qui nous arrive, en mal comme en bien, en manque comme en prospérité.

Si le manque provoque la peur; le peur, elle, engendre bel et bien le manque car toute vibration attire à elle des personnes, des situations de même énergie.


2 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Noël,
    Merci de partager tes connaissance avec nous.C'est une analyse de la situation qui me parle. Ce qui me reste c'est la peur et j'ai envie de te demander comment se débarrasser de la peur?
    Merci d'avance pour ta réponse. Marie-Bernard

    RépondreSupprimer
  2. La réponse à cette question d'ordre existentielle ne pouvant tenir en quelques lignes...j'en ai fait un article de blog que chacun peut lire à la suite:
    La peur appartient toujours à l'inaction, ce moment où l'on pense au passé ou au futur sans canaliser notre énergie sur notre création présente.
    Lorsque nous sommes dans l'action nous ne connaissons que les peurs réelles, comme celles d'un accident ou d'une agression. Généralement cela ne dure que quelques secondes, hormis de chuter au fond d'une crevasse ou d'un ravin et d'y rester prisonnier ou d'être séquestré par un ravisseur...
    Passé ce temps d'action, la peur n'est plus qu'un souvenir du passé dont nous choisissons, ou non, de prolonger l'émotion. C'est ainsi que nous pouvons projeter ce souvenir de peur sur une visualisation future, au travers des filtres de notre expérience passée.
    Suite ici...http://libredargent.blogspot.fr/2017/03/la-peur-stop.html

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires (même de critiques) bienveillants sont bienvenus. Pense à t'inscrire sur le formulaire pour recevoir une invitation personnelle.

La Peur Stop!

Je réponds ici à un commentaire trouvé le 2 mars sur ma Page "Pourquoi?" "Merci de partager tes connaissance avec nous...